Noir, rouge, rose, noir & rose, beige, purple, blanc à pois, noir pailleté, sans 🙂 bleu argenté, vert amande, violet, encore sans, noir & doré, jaune clair, gris, bleu marine, rose bonbon, noir black label, encore sans – ça fait 6 au moins j’ai pris les noms – parme, black, noir… Depuis hier, comme tous les garçons, j’en vois de toutes les couleurs sur le statut des mes amies facebook.
On assiste à un étrange ballet de couleurs, dont semblent excus les garçons.
Au début, pour les deux ou trois premières, j’ai pensé que c’était un jeu limité à quelques unes, sans trop comprendre pourquoi d’ailleurs, mystère, puis ça a été l’avalanche, pas un statut de fille sans couleur.
Et c’est drôle, toutes muettes, pas une explication ! Pour réussir ce buzz, tout s’est fait dans la discrétion, entre filles, sans nous le dire ! Aujour’hui, en regardant quelques commentaires (merci Adriana :-)), suivi d’un tour sur 2 ou 3 sites de journaux histoire de vérifier, j’ai compris la raison de cette avalanche de couleurs qui commencait à me faire tourner la tête.
Il s’agirait en fait d’une opération de sensibilisation (venu de Suède pour certains, de Détroit aux USA pour d’autres), en faveur du dépistage du cancer du sein, qui fait un buzz incroyable ! Mais rien d’officiel pour l’instant. Les filles de tous les pays sont invitées à dévoiler aux yeux du monde la couleur de leur soutien-gorge… sans le dire aux garçons.
Et ça marche, ça fait un carton ! Qui est vraiment derrière ce buzz ? On ne devrait pas tarder à le savoir. Si c’est bien une campagne virale de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein, comme tout semble l’indiquer, bravo, on ne parle que de ça ! Si cela avait été une opération pour une marque de lingerie, ce serait le hold-up du siècle ! En tout cas, c’est un « teasing viral » de génie !
Bon quelques unes se posent encore des questions:
« – Pour les couleurs, rien à voir avec le cancer du sein, paraît-il, juste de l’intox pour faire marcher le buzz. Pfff… »
Un commentaire
Comments RSS TrackBack Identifier URI
Euh…peut-être qu’on te préviendra…si tu es sage 🙂