Interview Poker: Mylène Cogan, joueuse Pro


24 ans à peine, parisienne, un visage d’ange, vous l’avez vu dans Poker Mission Caraïbes sur NRJ 12, ou elle était finaliste. Tous les dimanches soir elle est aussi sur Direct 8 dans Direct Poker. Deux émissions sponsorisées par PokerStars.

Mais Mylène Cogan est avant tout une joueuse de Poker pro. Elle a remporté récemment le Mazagan Poker Million et ses 41 200 euros. Sa citation favorite All in :-) . C’est une joueuse agressive, dont on a pas finit de parler. Interview d’un ange, sauf à une table de Poker !

Il est 12h10 l’autre jour, je la croise sur facebook qui se réveille « enfin à une heure décente » comme elle dit🙂. J’avance ma main, double Nespresso Mylène? Bien joué, elle veut bien répondre à mes quelques questions.

Mylène, première chose en te levant?

Première chose: café devant mon facebook, poker actu, et poker online.

Comment as tu commencé à jouer, tu étais très jeune d’ailleurs non ? tu as appris comment ?

J’ai commencé à l’âge de 18 ans avec des amis, dont un ami croupier. Il était super strict sur les règles, ca m’a appris tout de suite la rigueur de ce jeu. J’en ai vécu de 19 à 21 ans, puis j’ai repris une vie plus stable, plus « normale ». Et l’année dernière j’ai passé le casting de Poker Mission Caraibes, et tu connais la suite… Ca s’est très vite enchainé. J’ai pris la décision de me remettre au poker à plein temps et pour l’instant je suis heureuse de ce mon choix.

Ton dernier bad beat, celui qui t’a faite enrager?

C’est pas un véritable bad beat de l’enfer… C’est simplement la configuration de ce coup qui m’a fait tilter. On est plus que 21 joueurs, on est entré dans l’ITM depuis le 27ème. Je suis plutôt bien dans ce tournoi, j’ai 140k avec un average à 80k. Je ne joue à cette table que depuis 1h30 mais j’ai une bonne image, je n’ai joué que 4 mains que j’ai 3bet et montré 1 showdown avec KK. Image tight-aggro me va parfaitement dans cette structure où nous ne sommes plus que 7 par tables. Les blinds sont à 1200/2400 ante 200.

UTG raise 8,5k. Je suis MP et ouvre QQ et 3bet à 21k.

Vilain réfléchis et dis: 95k et tapis.

Je prends tout de même le temps de réfléchir à sa range de main, je ne l’ai pas trouvé très solide depuis le début, et me dit tout simplement qu’il ne ferait pas ça avec KK ou AA. Peut-être AK ? Après tout, je ne joue pas mon tournoi si je call et si je remporte le coup je décroche ma place pour la table finale en devenant 2ème chip leader du tournoi. Je me décide à payer en disant que s’il a AA ou KK c’était bien joué… et il retourne AQ tout fièrement. Quel soulagement pour moi !

Bien sur, l’as arrive à la turn.

Ton dernier gros coup? celui qui t’a vraiment enthousiasmée, à un moment important ?

Lors du deepstack Club Poker à 250 € à l’ACF. Nicolas Schull arrive à ma table, je le sais assez sérieux et assez agressif. Et ca ne rate pas, il relance 2 mains sur 3…

Il relance encore une fois à 5 500 (blind 1000/2000) et je suis de SB. Je retourne A6 off, et décide tout de même de le 3bet à 14k. Il snap call. Je me sens très mal sur le flop qui arrive : 6h 2h 10h.

Je n’ai même pas l’as de coeur… mais je décide tout de même de c-bet et de jouer ce pot énorme en espérant faire folder (AK/AQ/JJ et moins). Je bet 15,5k.

Il y a bien 4 minutes qui se passent avant qu’il s’auto-time et il fold QQ. Il n’a pas la dame de coeur. Ouf… Le bluff est passé, bien évidemment.  J’avais les KK avec le roi de coeur… nice fold ! lol.

Tu collabores avec Pokerstars non? C’est  indispensable pour être pro dans ce métier de faire partie d’un team?

Je suis joueuse sponsorisée par PokerStars mais pas sous contrat pro. Mais pour répondre à ton autre question, je ne dirai pas que c’est « indispensable » d’avoir un sponsor aujourd’hui. De très bons joueurs français sont au top sans avoir de logo et ils le méritent amplement (Valentin Messina, Hugo Lemaire, Laurent Leclerc…). Mais c’est le but de tout joueur pro de pouvoir représenter une room online, d’avoir un contrat de sponsoring.

Qui admires tu comme joueur sur la scène internationale?

J’aime beaucoup Daniel Negreanu, c’est d’ailleurs lui qui m’a donné cette passion pour le poker. C’est dans son attitude toujours décontractée que je me suis retrouvée, le sourire quoiqu’il arrive. Pour son parcours plus qu’impressionnant je citerai ElkY. C’est un surdoué pour tout ce qu’il a entrepris, de Starcraft au poker, il a toujours été dans les meilleurs mondiaux.

Le poker, c’est de la technique, de la chance, et savoir lire l’autre non?

Bien sur qu’il y a une part de chance au poker. Mais sur le long terme elle devient infime. C’est avant tout des techniques à bien maitriser dans le temps, les situations. La lecture du jeu et de l’adversaire est tout aussi importante. Sans quoi, on ne peut faire de bon call ou bon fold.

D’ailleurs, les femmes n’ont pas un avantage sur la « lecture » des autres joueurs, de la pshychologie de chacun, par rapport aux hommes?

Je ne sais pas si elles ont un avantage sur la lecture des autres joueurs, elles vont vous soutirer plus facilement des informations je pense ! lol

Tes prochains tournois Mylène?

Je m’en vais bientot pour MonteCarlo, faire le side EPT à 2000. Et j’enchaine directement avec les France Poker Series à Beaulieu.

Ta main favorite?

J10 suited

Dis moi Mylène…tu as bluffé pendant cette interview?🙂

Je ne bluff jamais🙂

Si vous êtes attiré par le Texas Hold’em, que vous voulez comprendre un peu plus ce que veux dire Américan Air Lines, fold, la river, raise, Big Blind, checker, un stack, une calling-station, J10 (ma main favorite comme Mylène🙂, alors n’hésitez pas à acheter un des nombreux magazines de Poker, à aller sur un site comme celui-ci ou celui-là… et retrouvez Mylène plutôt sur Direct Poker qu’à une table :-) moi il me tarde d’aller toucher King Kong dans mon prochain Heads Up. Mylène, encore un grand merci pour ta gentillesse ! Kiss…

Bookmark and Share

Un commentaire

  1. Félicitations pour cette interview qui m’a permis de découvrir une joueuse qui a l’air fort sympathique autour d’une table de Poker.
    Et Very Good Game à Mylène pour ses performances
    Bien à vous, amis du Poker
    Gérald


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 67,419 visites
  • Wikio - Top des blogs - Divers

  • Personal Blogs - BlogCatalog Blog Directory