Mondial: le scandale de la vidéo


Combien faudra-il de match volés, de finales truquées, de buts valables refusés, pour que la FIFA change ses règles archaïques ! Tout le monde a encore vu le but de l’Angleterre contre l’Allemagne, refusé car la vidéo n’est pas autorisé dans le foot, et que l’arbitre ne peut tout voir! C’est une honte!

C’est un paradoxe incroyable : des millions de gens ont vu, une fois encore, sur un ralenti diffusé en boucle 10 secondes après l’action, que le but était valable. Et bien seul le type au milieu, l’arbitre, le seul qui décide, lui n’a rien vu car c’est le seul qui ne dispose ni de vidéo, ni de ralenti. La question n’est plus, faut-il ou non la vidéo dans le foot, elle y est, pour tous! Le monde entier a la vidéo, et le seul qui n’en dispose pas, c’est l’arbitre.

 

 

Pourquoi croyez vous qu’ils (la FIFA) sont contre tout ce qui permettrait de ne plus influer sur les rencontres de Coupe du Monde ! En utilisant  enfin la vidéo qui stopperait net ces petits arrangements entre amis. Tout à l’heure encore, on a clairement favorisé l’Argentine au détriment du Mexique, avec un but non valable. Mais non, Platini en tête – si grand joueur devenu si suffisant, aussi gras que bête, avec ses arguments d’un autre siècle  – ils sont contre.  Ils peuvent ainsi continuer par exemple de faire gagner l’Italie contre l’Australie avec un pénalty imaginaire en 2006, et orienter les résultats. Les matchs sont dirigés, influencés par la pression financière. Le foot est pourri par le fric. C’est le royaume de la triche, entretenu par tous ces responsables. Les tricheurs ne sont pas que sur la pelouse, comme Henry lors de la qualification de la France pour le mondial, les vrais tricheurs, les vrais responsables sont assis le cul dans des fauteuils confortables.

L’arbitrage vidéo résoudrait pourtant tous ces problèmes de tricherie ! 23 ans après la main de Dieu de Maradona, force est de constater que tricher est pourtant toujours le meilleur moyen de gagner. On laisse l’arbitre seul au monde, alors que n’importe quel spectateur l’a depuis longtemps la vidéo !

C’est bien, comme ça on peut continuer d’apprendre aux jeunes à tricher dans les écoles de foot, puisque ça paye ! Et la violence éclater suite à des décisions litigieuses. Et c’est un vrai sujet de société. Qu’apprendre à nos enfants, que tricher c’est gagner ?  Il n’y a pas un match lors d’une Coupe du Monde ou il n’y ait des erreurs d’arbitrage, avec les conséquences qu’on connait. Pourtant ce serait si simple de remédier à tout ça. Regardez le foot américain, qui a depuis longtemps intégré la vidéo, comme le rugby. Il n’y a plus de contestation, plus de litige, plus de triche sur le terrain, puisque sanctionnée immédiatement sinon, plus de violence dans les stades.

Allons au coeur du problème. Les valeurs du sport ? Dites vous qu’elles n’existent plus, depuis bien longtemps dans le foot, dévorées par les intérêts économiques. La Fédération Internationale de Foot (FIFA), ramassis de gens figés, recroquevillés sur leurs archaismes,  ne veut surtout rien changer, surtout pas tout ce qui pourrait enfin mettre en avant les vrais valeurs du sport, le respect, le fair play, le courage, le dépassement de soi, en mettant un terme à la triche.

Non l’intérêt économique est tout ce qui compte, le reste ils s’assoient dessus, ca ne leur rapporte rien. Les Vuvuzela qui vous cassent à tous les oreilles, vous croyez que ce sont les pauvres Africains du Sud qui en profitent? Non, c’est la FIFA qui fait du fric sur leur vente! Ils vont même jusqu’à interdire à de pauvres types de vendre quelques produits aux abords des stades, eux qui le font pour simplement nourrir leur famille.

La vidéo dans le foot, ils n’en veulent pas. Il ne faudrait surtout pas se retrouver avec une finale de Coupe du Monde Mexique – Suisse, ça ne rapporterait pas assez, en droits TV, à tous niveaux, et à eux aussi. Soyez sur qu’ils ne s’oublient pas, à voir comme ils sont gras.

 

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 67,419 visites
  • Wikio - Top des blogs - Divers

  • Personal Blogs - BlogCatalog Blog Directory