Découvrez la Web série 3 jours en mer : une frégate, un équipage, 4 candidats, une mission : traquer un sous-marin


Ils s’appellent Lorris, Stéphanie, Arnaud et Anthony. Ils ont 18 ou 20 ans. Du 22 au 25 janvier dernier, ils ont vécu l’une des plus surprenantes aventures de leur existence : partir en mer pendant trois jours sur une frégate de la Marine nationale.

A bord, totalement intégrés dans la vie de l’équipage de la frégate, ils ont participé à la traque d’un sous-marin. Sous l’oeil des caméras, ils ont participé à cet exercice d’entrainement fréquent de la Marine.

Filmés en permanence, affectés dans des postes-clefs (à la passerelle, au central opérations, sur le pont d’envol, ou au PC machines) et épaulés par quatre parrains, ils ont pu découvrir un métier, participer à la mission et vivre l’esprit d’équipage. Le résultat : quatre fois huit épisodes et autant de points de vue sur le quotidien des marins en action. Une aventure diffusée à partir du dimanche 7 mars sur etremarin.fr où les internautes pourront partager le stress, l’excitation, et les surprises des apprentis marins ! Objectif pour la Marine : donner envie aux internautes d’aller plus loin et de s’engager.

La Marine nationale lance ainsi 3 jours en mer,  la première web série jamais réalisée par l’Armée.  Objectif, permettre à tous les jeunes français d’embarquer dans une frégate de la Marine nationale, de découvrir les métiers de marin et la vie à bord. Et surtout recruter 3 000 jeunes !

Retrouvez Lorris, Stéphanie, Arnaud, et Anthony et leurs 3 jours en mer dès le 7 mars sur etremarin.fr. De nombreux feuilletons seront diffusés tout le mois de mars.

En 2010, la Marine va recruter 3000 jeunes gens de 17 à 29 ans, avec ou sans diplôme, dans des domaines de compétences très variés. Ils deviendront plongeur-démineur, mécanicien naval, infirmier, détecteur anti-sous-marin, pilote d’hélicoptère, atomicien, cuisinier, etc. A terre, en mer ou dans les airs, ils seront tous militaires et marins. Pour tous également, l’assurance d’une formation, d’un accès rapide à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans un univers hors du commun.

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 67,419 visites
  • Wikio - Top des blogs - Divers

  • Personal Blogs - BlogCatalog Blog Directory