Greenpeace réchauffe le climat !


Pourquoi ne pas attaquer l’Assemblée nationale avec des AK 47 la prochaine fois !Je ne comprends pas cette surenchère de Greenpeace et cette action d’hier, au sein de l’hémicycle du Palais Bourbon.

Je ne comprends pas cette opération coup de point de Greenpeace, pourtant champion depuis des années d’opérations de com réussies, toujours très symboliques, avec un message clair, presque publicitaire je dirais. Pour ça ils ont toujours été très forts, arrivant à faire circuler une image en France et dans le monde entier.

Parfois un peu moins pour mettre du contenu dans cette médiatisation, et dérouler, expliquer un message dans les media, afin de le faire comprendre au grand public. Cela s’explique par une com avec les media, au vu des opérations « non autorisées », au dernier moment. Mais j’ai toujours été admiratif de leur communication, et leur combat, même si je suis loin d’être d’accord sur tout, est nécessaire.

Mais ils n’avaient pas besoin de faire ça pour se faire entendre, ou plutot ne pas se faire entendre. Greenpeace à cours d’idées pour en arriver à ce spectacle honteux?

Il y a quelques jours, j’avais été révulsé par l’opération de la société Mailorama, qui voulait distribuer de l’argent en plein Paris. Des marketeux en mal d’idées dont Julien Gautier, dans son blog (http://www.juliengautier.fr/economie/une-entreprise-qui-se-voulait-%c2%ab-ethique-%c2%bb%e2%80%a6), parle très bien en nous disant qui est derrière. Je vous conseille son papier. Et je suis pour boycotter ces sociétés dont les responsables, avec ce genre de procédé, me font vomir.

Mais voilà que Greenpeace fait dans la surenchère aussi. Cette action est déplacée. Ce sont des méthodes de voyous. Pourquoi ne pas prendre directement le plateau du 20h de TF1 ou France 2 en otage pour passer à la TV, s’ils dérivent vers ce genre d’opération.

Si on ne juge que par le résultat en tout cas, puisque leur intention était de faire passer un message sur le réchauffement climatique et Copenhague, et bien c’est raté. On ne parle que du renforcement de la sécurité à l’Assemblée nationale, pour leur message, aux oubliettes. Du PS à l’UMP, tout le monde condamne ce geste, hormis  les 2 ou 3 députés habituels comme Mamère ou Cochet, qui font une nouvelle fois preuve de leur grande intelligence.

En tout cas Greenpeace a réussi à réchauffer le climat, et échauffer les esprits… contre eux. Un comble pour ceux qui luttent contre le réchauffement climatique.

J’adore la campagne dans l’aéroport de Copenhague en revanche, avec les visages des Présidents vieillis, un peu dans la lignée de celle d’ACF à l’époque « On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas, on ne peut pas dire qu’on ne peut rien faire ».

Et je viens de découvrir le film réalisé à cette occasion, et là c’est génial, j’adore ce film, comme les précédents. C’est hyper créatif, d’une efficacité redoutable, chapeau ! J’aime la pub pour la campagne que je citais plus haut, et pour ce genre de film.

Pour soutenir Greenpeace

http://www.greenpeace.org/france/

Sur facebook

http://www.facebook.com/greenpeacefrance

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 67,419 visites
  • Wikio - Top des blogs - Divers

  • Personal Blogs - BlogCatalog Blog Directory