Comment j’ai été éjecté de la page Facebook d’Yves Jégo !


Je n’en reviens pas. Je venais de poster un commentaire sur la page de Mr Yves Jego ((Membre de l’UMP, il a été secrétaire d’État chargé de l’Outre-mer dans le second gouvernement Fillon), et bien deux minutes plus tard, je ne faisais plus partie de ses amis. Ejecté, j’ai été éjecté comme un malpropre! Puisque c’est ainsi que l’on accepte la contradiction, dans son propre camp de surcroît, moi qui ait voté Nicolas Sarkozy, puisque c’est ainsi, je vais m’exprimer, ici, sur mon blog, d’où personne ne me chassera🙂

Il est 20h30, je viens de voir Jean Sarkozy sur France 2, qui annonce qu’il ne se présentera plus à la Présidence de l’EPAD, qu’il renonce. Je le trouve pas mal, il est passé par la case media-training, le travail des messages avec les conseillers en communication de l’Elysée, du même message martelé d’ailleurs, mais il a du talent, il est déjà très bon. On retrouve des techniques de son père, se poser une question à lui-même à la fin d’une phrase pour poser le débat, souligner, mettre en valeur une réponse.

Il est vrai que je suis depuis le début en désaccord total sur « l »affaire EPAD », je l’ai exprimé ici dans un article intitulé « Ca suffit ». Il était temps d’arrêter l’hémorragie d’électeurs et le buzz médiatique.

La révolte est venue d’Internet, d’une base populaire qui s’est étendue, de la gauche à la droite, et pour une fois, ce n’est plus L’Elysée qui a imposé le calendrier médiatique, surfant d’un sujet à l’autre, pour ne pas laisser le temps à la contradiction de se développer. Là, le temps s’est suspendu, chaque journée ressemblait à celle de la veille. La machine s’est enrayée, c’est « l’effet boomerang » dont parlait très bien Rue 89 je crois dans un papier, il était temps de faire machine arrière.

J’en viens à l’essentiel. Je vais sur ma page Facebook, et là  je vois passer  un commentaire d’Yves Jégo, depuis quelques mois je crois dans ma liste d’amis. De mémoire, il dit que Jean Sarkozy a montré de la dignité, mais parle d’ignominie qui se déverse, de la part de gens qui ne savent que contredire et qui sont des bons à rien. Ca c’est pour ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, moi donc. Sympathique. C’est la version soft il était plus agressif, et sa phrase d’ailleurs, n’est pas écrite en bon français. Cela correspond à la communication agressive des derniers jours, charge contre les media, c’est la faute à tout le monde sauf à nous. Mais il faudrait dire à Mr Jégo que c’est fini !

Forcement avec de telles déclarations, il y a déjà quinze commentaires au moins, qui vont tous dans son sens, ramassis, dégueuli de stupidités, bref tout ce que l’humanité produit de plus con et ça m’énerve, ça m’insupporte!

Je décide d’écrire un commentaire parmi les autres. Là aussi, de mémoire, c’était à peu près ceci, le ton était un brin impertinent à la fin, mais mesuré :

« C’était la seule réaction intelligente possible pour Jean Sarkozy. Dans le timing et la forme, je l’ai trouvé très bon d’ailleurs. Il a de l’avenir, s’il sait prendre son temps. En revanche je trouve votre réaction, Mr Jégo, votre commentaire pathétique et insultant pour ceux qui ne pensent pas comme vous sur cette affaire. Affaire qui vous fait perdre des électeurs, même dans votre propre camp, il faudrait enfin vous en rendre compte. Et s’il vous plait, si vous voulez réagir ainsi, faites-le du moins en français dans le texte, et avec un peu plus de retenue et talent. »

Deux minutes plus tard, je suis « éjecté » comme un malpropre, que l’on évacue car il ne pense pas comme vous. Je suis stupéfait, indigné, et ça me fait sourire tellement c’est médiocre.

Si c’est ainsi que vous traitez les gens, si vous ne supportez pas la contradiction, dans votre propre camp de surcroît,

Si au débat d’idée, à un commentaire d’un autre avis que le vôtre, vous préférez laisser sur votre page un dégueuli haineux de gens incultes,

Si vous préférez ces réactions qui moi me font peur, comme partout dans le monde la non-éducation, l’inculture, l’ignorance me fait peur,

Si vous préférez provoquer surtout ces réactions par vos déclarations aussi pathétiques et insultantes que d’une pauvreté rance,

Si c’est ainsi que vous traitez la voix d’un électeur qui veut simplement s’exprimer, donner son avis,

C’est votre droit.  Le mien est de vous dire,  ma voix est perdue, et elle s’opposera toujours à la votre, haut et fort.

Je ne suis pas un cireur de pompes, comme certains,  je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis. Je le dis avec mon coeur et mes tripes, et je le pense avec ma tête. Je vais avec retenue, mais je m’indigne avec colère.

 

PS: énervé d’avoir été viré comme un malfaisant, j’avais pu écrire ce mot à Yves Jégo (seule solution car n’étant plus « ami » et donc sans accès à sa page).

Le voici, mot pour mot: « Mr Jégo, vous savez, j’ai voté nicolas sarkozy et je le soutiens, mais je suis en total désaccord sur « l’affaire EPAD », comme beaucoup, je crois que vous ne le mesurez pas assez. Je viens d’être « éjecté » de vos amis alors que je venais de poster un commentaire, correct, sur votre réaction, que je n’appréciais pas, car grossière, au milieu d’ailleurs d’un ramassi d’injures consternant. Si c’est ainsi que vous réagissez à la contradiction dans votre propre camp, j’en reste sans voix, et vous risquez de perdre la mienne en agissant ainsi ».

Et bien je viens d’avoir une réponse, à l’instant !!  c’est lapidaire et toujours aussi consternant: « Merci de l’avoir donne votre vision des choses » (avec les deux  fautes d’orthographe). Mais il ne veut plus être mon ami🙂

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Blog Stats

    • 67,419 visites
  • Wikio - Top des blogs - Divers

  • Personal Blogs - BlogCatalog Blog Directory